Appian, Les Guerres civiles a Rome – Livre V
translated with commentary by Philippe Torrens
Paperback (Published)
(November 2020)
ISBN: 9782251451152
5.28 x 8.27 inches
Price: $37.00
In stock
Le livre des rebondissements, ou discordes, reconciliations, defections, accords vite transgresses, emeutes, tempetes et mutineries ponctuent la periode confuse ou la Republique acheve sa longue agonie.
Les triumvirs l’ont emporte sur les republicains a Philippes, mais les guerres civiles ont encore cinq belles annees devant elles. Desormais, Antoine et Octavien doivent tenir les promesses faites aux soldats : Antoine se charge de l’argent en pressurant les provinces d’Orient ; pour les terres en Italie, Octavien exproprie leurs occupants, et tout le pays entre en ebullition. Lucius, consul, et aussi frere d’Antoine, tente alors de retablir la Republique, mais l’entreprise se termine vite par sa defaite a Perouse. Une autre menace vient de Sextus Pompee qui controle toujours la Sicile et le trafic maritime : Rome est affamee. Quand Antoine, soucieux, quitte les bras de Cleopatre pour retrouver l’Italie, ses officiers et ceux d’Octavien ont bien du mal a enrayer la guerre qui commence entre eux… Ainsi s’ouvre le cinquieme livre des Guerres civiles, livre des rebondissements, ou discordes, reconciliations, defections, accords vite transgresses, emeutes, tempetes et mutineries ponctuent la periode confuse ou la Republique acheve sa longue agonie. Appien arrete son recit a la mort de Sextus Pompee, considerant qu’avec lui la Republique, elle aussi, est bien morte ; l’historien reserve pour son Livre egyptien (qui ne nous est pas parvenu) la lutte finale entre Antoine et Octavien, une histoire d’une autre nature, celle de l’affrontement entre deux pretendants a la monarchie.
- Translated with commentary by Philippe Torrens
Other Titles in this Series
Les Juifs presentes aux Chretiens
Ceremonies et coutumes qui s'observent aujourd'hui parmi les Juifs, par Leon de Modene. Suivi de, Comparaison des ceremonies des Juifs et de la discipline de l'Eglise, par Richard Simon.
Relation des choses du Yucatan (1566)
suivi de Diego Lopez de Cogolludo, Histoire du Yucatan (1660), Livre IV - Chapitres I a IX
Volume 71
Herodien, Histoire des empereurs romains de Marc Aurele a Gordien III
(180 ap. J.-C. - 238 ap. J.-C.).
Gervais de Tilbury, Le Livre des Merveilles
Divertissement pour un Empereur (Troisieme partie).
Volume 15
Similar Books
Nurturing the Elite
Representations of Drinking, Eating, and Religious Vessels in Palmyrene Funerary Iconography
Volume 13
After Life in Roman Paganism. L’Égypte des astrologues. Les Mages hellénisés
Introductions historiographiques
Volume 7
But the Wise Shall Understand
Reuse of Prophecies, Chronotope, and Merging of Eschatological Horizons in Daniel 10-12
Creation Concepts and Creation Care
Perspectives from Early Judaism, Early Christianity, and Beyond. Kontexte und Normen neutestamentlicher Ethik / Contexts and Norms of New Testament Ethics XVII
Stoic Presocratics – Presocratic Stoics
Studies in the Stoic Reception of Early Greek Philosophy
Volume 17
Thinking, Believing, and the Realm of Appearances
Plato's Epistemology of Perceptibles in the Later Dialogues
I Germani e l’Impero Romano. Storia e diritti
Saggi delle edizioni degli incontri 2024-2025
Volume 14
AElius Aristide et Xenophon
Regards d'un orateur greco-romain sur un classique de l'hellenisme
Volume 40
Antike und Antikerezeption in sachsischen Museen
Bestandsentwicklung - Ausstellungsgeschichte - Technologiewandel
Volume 2
Ce que la legende nous apprend de l’Histoire
Le minotaure, la guerre de Troie, Romulus et Remus... Grammaire de la legende
