Arrien, L’art tactique. Histoire de la succession d’Alexandre
translated with commentary by Pierre-Olivier Leroy
Paperback (Published)
(September 2017)
ISBN: 9782251447247
5.28 x 8.23 inches
Price: $32.00
Out of stock
Ce volume offre une nouvelle traduction francaise de deux textes majeurs de l’historien grec Arrien de Nicomedie (actif sous Hadrien, qui regna de 117 a 138).L’Art tactique d’Arrien, qui n’avait pas fait l’objet d’une traduction francaise depuis 1758, est un manuel militaire compose de deux parties, la premiere etant destinee a enseigner au lecteur de quelles unites se composent les armees de l’age hellenistique, et quelles manoeuvres les phalanges ou les cavaliers sont susceptibles de devoir executer dans toutes les circonstances que peut offrir un combat. La seconde partie offre au lecteur une description saisissante des exercices pratiques par la cavalerie romaine de son temps.L’Histoire de la Succession d’Alexandre, quant a elle, etait un vaste ensemble historique compose de dix livres, qui racontait avec abondance de details les trois annees qui suivirent la mort du Conquerant a Babylone en juin 323. Elle embrassait la premiere guerre des Diadoques et allait jusqu’aux evenements de l’hiver 320/319. Cette oeuvre n’est plus aujourd’hui connue que par un resume byzantin du IXe siecle (fait par le patriarche Photios), et trois passages non resumes nous sont livres par un temoin papyrologique et deux temoins medievaux. C’est la premiere fois en France que ces temoignages sont reunis dans un meme volume.
Introduction I. Vie et oeuvre d'Arrien II. Chronologie des oeuvres d'Arrien III. L'Art tactique IV. L'Histoire de la succession d'Alexandre L'Art tactique Histoire de la Succession d'Alexandre Appendice : Temoignages sur la vie et l'oeuvre d'Arrien Notes Notes sur l'Art tactique Notes sur l'Histoire de la succession d'Alexandre Notes sur les Temoignages Abreviations Bibliographie Index
- Translated with commentary by Pierre-Olivier Leroy
Other Titles in this Series
Hierocles d’Alexandrie, Commentaire sur les Vers d’or des Pythagoriens suivi de Traite sur la Providence
Volume 84
Lettres pour toutes circonstances
Les traites epistolaires du Pseudo-Libanios et du Pseudo-Demetrios de Phalere
Recits inedits sur la guerre de Troie.
(L'Iliade latine de Baebius Italicus, l'Ephemeride de la guerre de Troie de Dictys de Crete, Histoire de la destruction de Troie de Dares de Phrygie).
Volume 33
Similar Books
Drunk the Potion, No Whit Charmed
The Doctrine of Pure and Perfect Souls from Iamblichus to Damascius
Late Antique villae in the Balkans (3rd–7th c. AD): Current Research Questions and Perspectives
HAEMUS Companion to the Late Antique Balkans 1
Volume 4
Nurturing the Elite
Representations of Drinking, Eating, and Religious Vessels in Palmyrene Funerary Iconography
Volume 13
After Life in Roman Paganism. L’Égypte des astrologues. Les Mages hellénisés
Introductions historiographiques
Volume 7
I Germani e l’Impero Romano. Storia e diritti
Saggi delle edizioni degli incontri 2024-2025
Volume 14
But the Wise Shall Understand
Reuse of Prophecies, Chronotope, and Merging of Eschatological Horizons in Daniel 10-12
Creation Concepts and Creation Care
Perspectives from Early Judaism, Early Christianity, and Beyond. Kontexte und Normen neutestamentlicher Ethik / Contexts and Norms of New Testament Ethics XVII
Stoic Presocratics – Presocratic Stoics
Studies in the Stoic Reception of Early Greek Philosophy
Volume 17
Thinking, Believing, and the Realm of Appearances
Plato's Epistemology of Perceptibles in the Later Dialogues
AElius Aristide et Xenophon
Regards d'un orateur greco-romain sur un classique de l'hellenisme
Volume 40
