Elien, La Personnalite des animaux. Tome I
Livres I a IX
by Elien, edited by Arnaud Zucker
Paperback (Published)
(January 2001)
ISBN: 9782251339405
5.28 x 8.27 inches
Price: $35.00
Out of stock
Cet ouvrage reunit, sous forme de courtes notices, d’innombrables observations, anecdotes et curiosites sur la faune grecque, mais aussi africaine et asiatique, en accordant une grande importance a l’ethologie et a la psychologie animales.
“Que les betes brutes, elles aussi, possedent, par nature un certain sens moral, et qu’elles partagent avec l’homme bon nombre de privileges qui ont ete impartis aux humains, voila bien, pour le coup, quelque chose de grandiose.”s’emerveille Elien qui, dans la Personnalite des animaux, prend resolument le parti des betes.Elien de Preneste, maitre de rhetorique du IIe-IIIe siecle ap. J.-C., a utilise une documentation enorme (et pour l’essentiel perdue aujourd’hui) afin de realiser cette inestimable anthologie du savoir zoologique grec.Cet ouvrage reunit, sous forme de courtes notices, d’innombrables observations, anecdotes et curiosites sur la faune grecque, mais aussi africaine et asiatique, en accordant une grande importance a l’ethologie et a la psychologie animales.La Personnalite des animaux temoigne d’une curiosite illimitee, d’une admiration sans bornes et du profond respect de son auteur pour ces etres que l’on dit sans raison et qui, chacun a sa maniere, manifestent l’intelligence, la beaute et la vertu de leur caractere et de la Nature.Ecrivain erudit et conteur de talent, Elien nous offre une oeuvre de science, d’art et de plaisir qui est un des plus beaux livres de zoologie jamais ecrits.Arnaud Zucker est maitre de conferences a l’Universite de Nice Sophia Antipolis. Il est specialiste de zoologie grecque.
- By (author) Elien
- Edited by Arnaud Zucker
Other Titles in this Series
Les Juifs presentes aux Chretiens
Ceremonies et coutumes qui s'observent aujourd'hui parmi les Juifs, par Leon de Modene. Suivi de, Comparaison des ceremonies des Juifs et de la discipline de l'Eglise, par Richard Simon.
Relation des choses du Yucatan (1566)
suivi de Diego Lopez de Cogolludo, Histoire du Yucatan (1660), Livre IV - Chapitres I a IX
Volume 71
Galien, L’Ame et ses passions
Les Passions et les erreurs de l'ame. Les Facultes de l'ame suivent les temperaments du corps.
Volume 26
Similar Books
Drunk the Potion, No Whit Charmed
The Doctrine of Pure and Perfect Souls from Iamblichus to Damascius
Late Antique villae in the Balkans (3rdâ7th c. AD): Current Research Questions and Perspectives
HAEMUS Companion to the Late Antique Balkans 1
Volume 4
Nurturing the Elite
Representations of Drinking, Eating, and Religious Vessels in Palmyrene Funerary Iconography
Volume 13
After Life in Roman Paganism. L’Ăgypte des astrologues. Les Mages hellĂ©nisĂ©s
Introductions historiographiques
Volume 7
I Germani e l’Impero Romano. Storia e diritti
Saggi delle edizioni degli incontri 2024-2025
Volume 14
But the Wise Shall Understand
Reuse of Prophecies, Chronotope, and Merging of Eschatological Horizons in Daniel 10-12
Creation Concepts and Creation Care
Perspectives from Early Judaism, Early Christianity, and Beyond. Kontexte und Normen neutestamentlicher Ethik / Contexts and Norms of New Testament Ethics XVII
