Vas-y, Perroquet, cause !
Suivi de Clout le Plouc et Faites un tour a la Cour.
by John Skelton, translated by Pierre Troullier
Paperback (Published)
(April 2008)
ISBN: 9782251346007
Price: $33.00
On back order
Etudiant surdoue, poete laureat, orateur officiel a la cour, John Skelton (1460-1529) est aussi un fort en gueule. Le cardinal Wolsey, premier ministre tout puissant d’Henri VIII, devient sa bete noire, et il doit se refugier dans le sanctuaire de Westminster, afin de se faire oublier. Mais cet olibrius incontroelable n’est pas du genre a lacher prise. Pour se venger de sa disgrace, il compose trois des satires les plus cinglantes que la langue anglaise ait jamais donnees. Au fil des pages, vous rencontrerez un perroquet fou, oiseau de malheur toujours pret a deblaterer sur la societe de cour: un Clout, tres plouc, faux rustre et vrai roue, qui pietine les restes d’un royaume en ruine et le poete lui-meme qui, poste a un carrefour, tire a boulets rouges sur le palais de pacotille ou troene son ennemi jure.Malgre leur succes outre-Manche et leur etonnante modernite, ces skeltoniques n’avaient jamais encore ete traduites en francais. Grace au jeune poete et dramaturge Pierre Troullier, l’oubli est repare. Et en vers, s’il vous plait!
L'Epigraphe de John Skelton
John Skelton, Adonis dont aucun soleil ne sait le nom.
NecrologieLe Testament de John Skelton
Vas-y, Perroquet, cause !
Clout le Plouc
Faites un tour a la cour
Le reniement de John Skelton
- By (author) John Skelton
- Translated by Pierre Troullier
"Une trilogie satirique que Pierre Troullier a fait mieux que traduire : restituer en vers francais. La gageure n'etait pas mince ; inventeur d'une forme nouvelle, ces skeltoniques ou l'on voit, parait-il, rien de moins que la prehistoire du rap, Skelton est a peu pres inconnu en France.Ph. B. "
—
Other Titles in this Series
Erasme, Jules, prive de Paradis !
Petit traite de machiavelisme, dialogue joyeux, elegant et erudit entre le pape Jules II et Saint Pierre
Volume 9
La Puissance du discours
Une petite histoire de la rhetorique dans la Grece antique et a Rome
Volume 11
Les Colloques
Dialogues de la vie courante, propres non seulement a polir le langage de la jeunesse mais a edifier ses moeurs
Les Besicles
La Recommandation ; Les 52 arguments scolastiques; Les 34 fausses verites de Pfefferkorn suivi de La vie de Reuchlin par Melanchthon
Similar Books
Balthasar Caymox of Nuremberg
Early Modern German Print Publishers: Popular Prints of the Seventeenth Century
Beyond Sovereign Courts
Agents and Practices in Early Modern Spanish and Habsburg Diplomacy
Volume 3
Circulation, Use, Impact
The Consumption of Architectural Books in the Early Modern Eastern Adriatic
Volume 1
Councils, Conflicts, Correspondence
Urban Diplomacy in Reval (Tallinn) and Lübeck (c. 1470–1570)
Volume 67
Homo-Politicus in the Balkans
Early Modern Southeast European History in Imperial and Regional Context
Innovationes Lovanienses: Arts, Law and Theology at the University of Louvain (1425–1797)
Studium Lovaniense: Learning across Borders, 2
Volume 18
Legal Visuality
Exegesis, Ambiguity, and Dissimulation of the Donation of Constantine in the Early Modern Period
Naples as Laboratory / Laboratorium Neapel
Style Options, Artistic Rivalry and Self Fashioning in Neapolitan Baroque Painting / Plurale Stilbildung, Kunstlerkonkurrenz und Self Fashioning in der neapolitanischen Barockmalerei
Power and Women in Southeast and Central Europe in Late Medieval and Early Modern Period (1300-1600)
Volume 10
Staging the Spectacle of Majesty
Ceremonial, Courtly Space, and Collecting under the Spanish Habsburgs
Volume 9
Students, Scholars and Their Books at the University of Louvain (1425-1797)
Studium Lovaniense: Learning across Borders, 1
Volume 17
The Embodied Court in the Premodern World
Understanding the Physicality, Performativity and Lifecycle of Bodies at Court in Europe and Beyond, 1400-1800
Volume 4
The Sacred and the Secular in Renaissance Florence
Vallombrosan Exorcisms and the Rise of Observant Mendicancy
Volume 31
Tradition, Interpretation, and Change
Developments in the Liturgy of Medieval and Early Modern Ashkenaz
À la recherche des normes de traduction
Textes spécialisés dans le monde hispanophone et francophone (1450–1850)

wunder in Serie