Gatsby le Magnifique
by Francis Scott Fitzgerald, translated by Victor Llona
Paperback (Published)
(April 2025)
ISBN: 9782251456881
5 x 7.52 inches
Price: $21.00
On back order
Voici un roman glamour, ironique, plein de compassion qui revele un heros a nul autre pareil. C’est un livre magique, vivant, mele d’ironie, de romantisme et de mysticisme, pour la premiere fois disponible en edition bilingue francais-anglais.
Voici un roman glamour, ironique, plein de compassion – une merveilleuse incarnation des curieuses incongruites de la vie de l’epoque – qui revele un heros a nul autre pareil – un heros qui ne pourrait vivre a aucune autre epoque et dans aucun autre lieu. Mais qui vivra en tant que personnage, nous le presumons, aussi longtemps que durera la memoire d’un lecteur. ” S’il est vrai que la personnalite est une suite ininterrompue de gestes reussis, il y avait en cet homme quelque chose de magnifique, je ne sais quelle sensibilite exacerbee aux promesses de la vie, comme s’il s’apparentait a une de ces machines compliquees qui enregistrent les tremblements de terre a dix milles de distance. Une telle promptitude a reagir ne presentait rien de commun avec cette mollasse impressionnabilite qu’on dignifie du nom de “temperament creatif” – c’etait un don d’espoir extraordinaire, un romanesque etat de preparation aux evenements comme jamais je n’en avais trouve de pareil chez un etre humain et comme il n’est guere probable que j’en rencontre de nouveaux. ” C’est l’histoire de ce Jay Gatsby, arrive si mysterieusement a West Egg, de ses fetes somptueuses et de son amour pour Daisy Buchanan – une histoire qui va de la pure beaute lyrique au realisme brutal, et qui est teintee d’un sens de l’etrangete de la condition humaine dans un univers insouciant. C’est un livre magique, vivant, mele d’ironie, de romantisme et de mysticisme.
- By (author) Francis Scott Fitzgerald
- Translated by Victor Llona
"Les Belles Lettres ont eu l'excellente idee de republier Gatsby le magnifique en version bilingue, dans la bonne veille traduction d'origine (...). Le heros n'a pas pris une ride."
—
Other Titles in this Series
Similar Books
Writing of Women as Cultural Resistance
Deconstructing Memory Legacies in the Afro-Luso-Brazilian Atlantic
Althochdeutsche Stabreimdichtungen
Hildebrandslied, Muspilli und kleinere Denkmaler. Von Grund auf neu ediert, mit Erschliessungshilfen versehen, ubersetzt und eingeleitet von Frank Schafer
