Secrets de la jungle
by William B. Seabrook, translated by Suzanne Flour
Paperback (Published)
(May 2021)
ISBN: 9782251451909
Price: $18.00
On back order
En 1930, l’aventurier William Seabrook suit sous une brusque impulsion le conseil d’un de ses grands admirateurs, l’ecrivain et diplomate Paul Morand. Celui-ci lui vante les merites des routes coloniales francaises et lui suggere de partir a la decouverte de regions autrefois inaccessibles d’Afrique centrale.
En 1929, Paul Morand rencontre a New York William Seabrook. Ce bourlingueur est aureole du succes de son livre L’Ile magique dans lequel il raconte son apprentissage du vaudou en Haiti et qui fait un triomphe. Seabrook ne songe qu’a repartir : au Tibet ? en Indochine ? Morand le convainc de se rendre en Afrique occidentale. Il y vivra avec les Yacoubas de Cote d’Ivoire et les Habbes de la region de Bandiagara dans le pays Dogon qu’illustrera peu apres la mission Dakar-Djibouti. Seabrook y rencontre une tribu d’anthropophages qui mangent leurs ennemis tombes au combat ! C’est seulement revenu en France qu’il tentera l’experience. Ravi, il se plongea dans l’ecriture de cette espece d’epopee dont on va pouvoir apprecier la surprenante sincerite et la merveilleuse sauvagerie , nous dit Morand.
- By (author) William B Seabrook
- Translated by Suzanne Flour
"Un regard etonnant sur l'Afrique, une vision ou se melent aplomb (voire rudesse) colonial et interet fervent pour magie et rituels locaux."
—
Other Titles in this Series
Similar Books
Soft Seats and Blisters
Zur Geschichte von Parkways, Panoramastraßen, Trails und Wanderwegen in der Hochmoderne
From the Motor City to the Mediterranean
Travels of a Truck, a Sedan, and an Inquisitive Photographer, 1924-1926
Volume 18
Identity, Commodification and Revolution
Tourism and the Transformation of Society, Politics and Space in Cuba
45 plus: Ein Ratgeber für die Zweite Pubertät
Tipps und Strategien für ein gelungenes Älterwerden. Ein Buch zur Neuorientierung für alle, die in der Mitte des Lebens ankommen möchten
Hätte, hätte, Viererkette oder Kein Wunder in Bern
Wenn im deutschen Fußball alles anders gekommen wäre | Alternative Fußball-Geschichte. Ein humorvolles Buch über den besten Sport der Welt
