Ciceron, L’Affaire Verres
Contre Caecilius. Premiere Action contre Verres. Les OEuvres d'art. Les Supplices
by Ciceron, edited and translated by Germaine Roussel
Paperback (Published)
(March 2015)
ISBN: 9782251200491
4.88 x 7.44 inches
Price: $19.00
On back order
Protecteur de Sicile ou il regne en despote, Verres, collectionneur maniaque, depouille le pays de ses plus belles oeuvres d’art: fourberies, cruautes, tout lui est bon. Mais son mandat expire, il est mis en accusation. Contre lui, se dresse Ciceron qui va faire son enquete sur place. Puis, implacable, il ouvre le dossier de la plus gigantesque affaire de concussion de l’Antiquite. Debut de l’introduction: L’affaire Verres est tres complexe, en raison de ses incidences politiques, de la personnalite curieuse de l’accuse et des motifs de l’accusation: son retentissement jusqu’a nos jours, ou elle souleve encore des polemiques, est evidemment du au talent de Ciceron qui ne lui a pas consacre moins de sept discours, dont deux seulement ont ete reellement prononces, le: contre Caecilius et la Premiere Action contre Verres. L’exil spontane du prevenu ayant interrompu les debats, Ciceron publia ensuite la Seconde Action contre Verres qui comprend cinq discours ou livres. Dans le premier (sur la preture urbaine), il est question des honteux trafics de Verres, preteur a Rome; dans le second (sur la facon dont Verres rendit la justice en Sicile), des iniquites qu’il a commises dans les affaires judiciaires, pendant sa propreture; dans le troisieme, de ses malversations dans la perception des impots et les approvisionnements en ble. Le quatrieme: les OEuvres d’Art, montre Verres collectionnant les richesses artistiques aux depens de ses administres. Le cinquieme: des Supplices, fletrit en Verres le mauvais general usant de facon inique et cruelle de son droit de supplices. Ces deux derniers discours sont les plus justement celebres de l’ensemble des Verrines.
- By (author) Ciceron
- Edited and translated by Germaine Roussel
Other Titles in this Series
Comment peut-on etre Francais ?
'Ecrits 1971-2011 sur l'immigration, le racisme et l'identite nationale'
Volume 19
OEuvres I
Les Prisonniers de guerre devant la politique (1945) ; Aux frontieres de l'Union Francaise (1953) ; Presence francaise et abandon (1957) ; La Chine au defi (1961)
Volume 54
OEuvres II
Le Coup d'Etat permanent (1964) ; Ma part de verite (1969) ; Un socialisme du possible (1971)
Volume 55
Similar Books
Contesting Labeled Identities
The Sociology of Gentilics in Biblical and Northwest Semitic Literature
Drunk the Potion, No Whit Charmed
The Doctrine of Pure and Perfect Souls from Iamblichus to Damascius
Epigraphic “Shades” from Hellenistic Thrace
Contextualizing Inscriptions in Greek from Thracian Tombs
Epiphanies of the Divine in the Septuagint and the New Testament
Fifth International Symposium of the Corpus Judaeo-Hellenisticum Novi Testamenti (CJHNT), 14-17 May 2015, Nottingham
Gold, Silver and Glass: Power Networks, Cultural Identities, Technology Transfers and Agency across the Old World (7th Century BC – 1st Century AD)
Proceedings of a Conference Held at the British Museum, 16–18 June 2023
Language and Power in the Roman Empire and Early India
Hierarchy, Ambiguity, and the Art of Reading the Signs in Cosmopolitan Cultures
Late Antique villae in the Balkans (3rd–7th c. AD): Current Research Questions and Perspectives
HAEMUS Companion to the Late Antique Balkans 1
Volume 4
Nurturing the Elite
Representations of Drinking, Eating, and Religious Vessels in Palmyrene Funerary Iconography
Volume 13
Roman Copies, Collecting, and Culture in the Bay of Naples and Beyond
Papers in Honor of Eugene J. Dwyer
The Compositional History of the Book of Kings
An Analysis of the Evaluative Frameworks in 1 Kings 14–2 Kings 25
Zooarchaeology of Ancient Greek Sanctuaries in Southwestern Sicily
Faunal Analysis from Selinus and Akragas as Evidence of Differences in the Treatment of Animals for Ritual Purposes
