Quel soulagement
se dire j'ai termine
by Virginia Woolf and translated by Micha Venaille, preface by Micha Venaille
Paperback (Published)
(September 2018)
ISBN: 9782251448428
Price: $20.00
Out of stock
Qu’est-ce qui distingue le journal qu’a tenu Virginia Woolf de tant d’autres journaux intimes ? On le lit comme un roman, car il est bien ecrit. Comme un roman policier, car le suspense est la : annee par annee, on assiste sur le vif a la naissance de ses livres. A partir de quelques mots… Presque rien. Ensuite, on l’accompagne dans la plus belle des aventures artistiques. Jusqu’au denouement, Oh, quel soulagement, se reveiller et se dire : j’ai termine. Comme dans une serie on a envie de vivre les prochains episodes. Heureusement il y en a. La Chambre de Jacob, Mrs Dalloway, Vers le Phare, Orlando… De plus on n’est jamais lasse car Virginia Woolf en dit beaucoup – et on a l’impression que c’est a nous, lecteurs, qu’elle le dit – sur elle, ses hesitations, sa confiance dans les mots, les bonheurs qu’elle sait nous faire partager, son angoisse au moment de la publication, qui la rend litteralement malade. Et en parallele, elle ecrit des centaines de lettres ou, la encore, elle devoile inlassablement les secrets de son travail. C’est le journal d’un ecrivain et, plus encore, le journal d’une vie. Qu’elle a poursuivi jusqu’au mot fin de cette vie.
- By (author) Virginia Woolf
- Preface by Micha Venaille
- Translated by Micha Venaille
Other Titles in this Series
OEuvres I
Les Prisonniers de guerre devant la politique (1945) ; Aux frontieres de l'Union Francaise (1953) ; Presence francaise et abandon (1957) ; La Chine au defi (1961)
Volume 54
OEuvres II
Le Coup d'Etat permanent (1964) ; Ma part de verite (1969) ; Un socialisme du possible (1971)
Volume 55
La Fin et les Moyens
Enquete sur la nature des ideaux et sur les methodes employees pour leur realisation
Similar Books
Writing of Women as Cultural Resistance
Deconstructing Memory Legacies in the Afro-Luso-Brazilian Atlantic
Volume 8
Althochdeutsche Stabreimdichtungen
Hildebrandslied, Muspilli und kleinere Denkmaler. Von Grund auf neu ediert, mit Erschliessungshilfen versehen, ubersetzt und eingeleitet von Frank Schafer
Carl Hanser Verlag as an intermediary of Polish literature in West Germany between 1945 and 1990
Volume 2
Emotion and Calculation
Marriage Markets and Match Making from Early Modernity to the Present
Volume 14
L’amore, le armi, le stelle
Basinio da Parma and the Humanists at Sigismondo Malatesta's Court
Volume 6
Medieval Women in Letters
Letters by Women, to Women, and about Women in Medieval Literatures
Volume 66
