Le Musee transitoire
Sur 10 Corso Como
by Emanuele Coccia and Donatien Grau
Paperback (Published)
(April 2018)
ISBN: 9782252041178
Price: $22.00
On back order
Cet essai prend pour fondement le premier concept store du monde cree en 1990 a Milan. Il entend renouveler la reflexion sur le commerce, la mode, le musee, et le rapport de notre civilisation au temps.
Cet ouvrage constitue la premiere etude philosophique d’une boutique qui defie le terme meme de boutique ; elle a suscite la creation d’une appellation nouvelle, qui, depuis, s’est demultipliee et repandue a travers le monde : concept store. Ce lieu porte le nom de l’adresse ou il a ete fonde a Milan, en 1990 : 10 Corso Como. Reunissant galerie d’art, librairie, restaurant, hotel, espace de vente de vetements et d’objets, il est devenu une veritable institution, et a ouvert de nouveaux sites a Pekin, Shanghai, Seoul et bientot New York. Manifestant la vision de sa fondatrice, Carla Sozzani, figure centrale de la mode, 10 Corso Como invite a repenser les categories que nous considerions les plus figees – le temps, le gout, la contemplation -, et a entrer dans une existence merveilleusement instable, ou nous sommes rendus sensibles a toutes les choses qui existent avec nous ; un musee a ciel ouvert.
Avant-propos - En actionChapitre premier - Commerce absoluChapitre II - L'eternel et l'impermanentChapitre III - Confins de la modePostface - Au calme
- By (author) Emanuele Coccia
- By (author) Donatien Grau
Similar Books
Drunk the Potion, No Whit Charmed
The Doctrine of Pure and Perfect Souls from Iamblichus to Damascius
Éthique, politique, religions
Superstition (XVIIe - XXIe siècles). Sémantique, histoires et cultures
La Lettre clandestine
La littérature philosophique clandestine, ses éditeurs et ses éditions
Volume 34
Libertinage et philosophie à l’époque classique (XVIe-XVIIIe siècle)
Athéisme, Modernité et Sécularisation / Atheism, Modernity and Secularization
Volume 23
Political Thought and Eleventh-Century Populism
The Meek, the Many, and the Meritorious during the Age of the Gregorian Reform
Volume 38
The Latin Hermes in Translation
Asclepius, Glosses on Trismegistus, Book of Six Principles of Things, Book of 24 Philosophers
Volume 50
‘Emergente Evolution’?
Fallstudien zur philosophischen Rekonstruktion und schopfungstheologischen Rezeption eines naturalistischen Paradigmas
Volume 40
Al-Ğābirīs Genese und Kritik der Arabischen Vernunft
On Genesis and Critique of Arab Reason by Muḥammed ʿĀbid al-Ğābirī
Geschichte der Ästhetik und Kunsttheorie
Band 1: Von der Antike bis zum 19. Jahrhundert. 2. aktualisierte Auflage
