Le monde naturel comme probleme philosophique
By (author) Jan Patocka Translated by Erika Abrams
Paperback (Published)
(June 2016)
ISBN: 9782711626816
Price: $33.00
On back order
Le monde naturel comme probleme philosophique, these d’habilitation de Jan Patocka, parut d’abord en 1936, en meme temps que la premiere partie de la Krisis. C’etait alors le premier ouvrage – et longtemps le seul – expressement consacre a la notion, a la description et aux analyses husserliennes de la Lebenswelt. Si le jeune Patocka y demeure fidele au transcendantalisme de son maitre, c’est en toute independance qu’il tente la restitution du monde dans lequel nous vivons – dans un dialogue avec l’analytique existentiale de Heidegger, la cosmologie de Fink, la theorie de la forme et les inspirations du Cercle linguistique de Prague. Cette nouvelle traduction, comprenant l’autocritique approfondie que l’auteur a tenu a ajouter en 1970 a la seconde edition tcheque, permet au lecteur de suivre le developpement de ce theme clef dans la genese de sa conception originale de l’existence en tant que mouvement et le virage vers une phenomenologie asubjective.
- By (author) Jan Patocka
- Translated by Erika Abrams
Other Titles in this Series
Hermann Cohen: Le principe de la methode infinitesimale et son histoire Un chapitre dans la fondation de la connaissance (1883)
G.W.F. Hegel: Lecons sur l’histoire de la philosophie II
La philosophie grecque Des sophistes aux socratiques
G.W.F. Hegel
Lecons sur la philosophie de la religion: Tome II: Les religions antiques, africaines et orientales La religion determinee
Emil Lask: La logique de la philosophie et la doctrine des categories
Etudes sur la forme logique et sa souverainete
L’esprit et le cosmos
Pourquoi la conception materialiste neo-darwinienne de la nature est tres probablement fausse
Similar Books
Drunk the Potion, No Whit Charmed
The Doctrine of Pure and Perfect Souls from Iamblichus to Damascius
Éthique, politique, religions
Superstition (XVIIe - XXIe siècles). Sémantique, histoires et cultures
La Lettre clandestine
La littérature philosophique clandestine, ses éditeurs et ses éditions
Volume 34
Libertinage et philosophie à l’époque classique (XVIe-XVIIIe siècle)
Athéisme, Modernité et Sécularisation / Atheism, Modernity and Secularization
Volume 23
Political Thought and Eleventh-Century Populism
The Meek, the Many, and the Meritorious during the Age of the Gregorian Reform
Volume 38
The Latin Hermes in Translation
Asclepius, Glosses on Trismegistus, Book of Six Principles of Things, Book of 24 Philosophers
Volume 50
‘Emergente Evolution’?
Fallstudien zur philosophischen Rekonstruktion und schopfungstheologischen Rezeption eines naturalistischen Paradigmas
Volume 40
Al-Ğābirīs Genese und Kritik der Arabischen Vernunft
On Genesis and Critique of Arab Reason by Muḥammed ʿĀbid al-Ğābirī
Das Dasein und das isolierte Subjekt
Die Frage der philosophischen Selbstinterpretation des Menschen bei Heidegger
Der Geist des Menschen und die originäre Erfahrung der Zerbrechlichkeit
Eine philosophisch-theologische Grundlegung nach Edith Stein im Dialog mit der medizinischen Anthropologie und der existentiellen Psychologie
