Aristote, Problemes
Tome I, Sections I-X
edited and translated by Pierre Louis
Sous le titre de Problemes figure dans le corpus aristotelicien un curieux recueil de questions et de reponses sur des sujets varies concernant la medecine, les sciences naturelles, la mathematique, l’acoustique, la musique, la psychologie. Cette oeuvre, consideree generalement comme apocryphe, renferme en realite de nombreux passages authentiques. L’etablissement du texte a ete realise apres examen de plusieurs manuscrits medievaux qui avaient ete negliges jusqu’ici. Cette edition des Problemes comporte trois tomes. Pierre Louis est professeur de grec, ancien Recteur de l’Academie de Lyon et Conseiller d’Etat. Il a edite et traduit dans la Collection des Universites de France la plupart des traites biologiques d’Aristote, en particulier les Parties des Animaux, la Generation des Animaux, ainsi que les Meteorologiques.
IntroductionSiglesSection I. Questions medicalesSection II. La sueurSection III. L'usage du vin et l'ivresseSection IV. Des rapports sexuelsSection V. Des consequences de la fatigueSection VI. Effet des positions et des attitudesSection VII. Des effets de la contagionSection VIII. Effets du froid et du frissonSection IX. Des meurtrissures, des cicatrices et des contusionsSection X. Abrege de sciences naturellesNotes complementaires
- By (author) Aristote
- Edited and translated by Pierre Louis
Other Titles in this Series
Appien, Histoire Romaine. Tome I
La destinee d'Appien pendant le haut Moyen Age et la tradition indirecte. La Preface de l'Histoire romaine et les fragments des livres I - V
Volume 549
Les Alchimistes Grecs
Tome XI: Recettes alchimiques (Par. Gr. 2419 ; Holkhamicus 109) Cosmas le Hieromoine - Chrysopee
Volume 475
Proclus, Commentaire sur le Parmenide de Platon
Tome I: 1ere Partie: Introduction generale. Tome II: 2eme Partie: Livre I
Volume 455
Platon, Oeuvres completes
Tome XIII, 2e partie: Dialogues suspects (Second Alcibiade - Hipparque - Minos - Les Rivaux - Theages - Clitophon)
Volume 57
Hippocrate
Tome XII, 4e partie: Femmes steriles - Maladies des jeunes filles - Superfetation - Excision du foetus
Volume 534
Similar Books
Contesting Labeled Identities
The Sociology of Gentilics in Biblical and Northwest Semitic Literature
Drunk the Potion, No Whit Charmed
The Doctrine of Pure and Perfect Souls from Iamblichus to Damascius
Epigraphic “Shades” from Hellenistic Thrace
Contextualizing Inscriptions in Greek from Thracian Tombs
Epiphanies of the Divine in the Septuagint and the New Testament
Fifth International Symposium of the Corpus Judaeo-Hellenisticum Novi Testamenti (CJHNT), 14-17 May 2015, Nottingham
Gold, Silver and Glass: Power Networks, Cultural Identities, Technology Transfers and Agency across the Old World (7th Century BC – 1st Century AD)
Proceedings of a Conference Held at the British Museum, 16–18 June 2023
Language and Power in the Roman Empire and Early India
Hierarchy, Ambiguity, and the Art of Reading the Signs in Cosmopolitan Cultures
Late Antique villae in the Balkans (3rd–7th c. AD): Current Research Questions and Perspectives
HAEMUS Companion to the Late Antique Balkans 1
Volume 4
Nurturing the Elite
Representations of Drinking, Eating, and Religious Vessels in Palmyrene Funerary Iconography
Volume 13
Roman Copies, Collecting, and Culture in the Bay of Naples and Beyond
Papers in Honor of Eugene J. Dwyer
The Compositional History of the Book of Kings
An Analysis of the Evaluative Frameworks in 1 Kings 14–2 Kings 25
Zooarchaeology of Ancient Greek Sanctuaries in Southwestern Sicily
Faunal Analysis from Selinus and Akragas as Evidence of Differences in the Treatment of Animals for Ritual Purposes
