L’Empire du bien
by Philippe Muray
Paperback (Published)
(October 2010)
ISBN: 9782251441351
5.31 x 7.83 inches
Price: $25.00
In stock
L’Empire du Bien triomphe : il est urgent de le saboter.
The Empire of the Good prevails: it urgently needs to be sabotaged.
PREFACE : L'enfance du BienI. Les dieux sont tombes sur la terreII. Tremolo businessIII. Cherchez l'idoleIV. Les plumes et le goudronV. Consensus au poingVI. TartuffeVII. CordicopolisVIII. Defriser l'EtreIX. ColorisationsX. Art pompierXI. Les damnes de l'etherXII. Crepuscule sur l'Empire
- By (author) Philippe Muray
"De quoi s'effrayait Muray ? De ce Bien avec une majuscule devenu l'obsession des nouveaux moralisateurs, des nouveaux regulateurs, des nouveaux monopoleurs de la violence legale, qui, cherchant de nouvelles legitimites pour accroitre leur obsedant pouvoir, se sont saisis de l'idee folle de toujours plus nous proteger contre nous-memes.Les lecteurs de Philippe Muray le savent, la realite realise ses projections les plus foutraques, ses predictions les plus outrees. Pourtant, elle ne le rattrape jamais. Certes, l'empire du Bien ne cesse d'inventer de nouvelles lubies pour nous pourrir la vie, imposant partout son ideal de transparence et de vertu. Au moins Muray nous a-t-il laisse un arsenal pour le ridiculiser. Il voulait deconner plus haut que son epoque. Pari tenu."
—
Other Titles in this Series
Similar Books
Ars Prophetica
Theology in the Poetry of Twentieth-Century Hebrew Poets Avraham Halfi, Shin Shalom, Amir Gilboa, and T. Carmi
As Messianism Turns to Heresy
The Regenstein Chair Lectures On Lurianic Kabbalah and Shabbatai Tzevi at Hebrew Union College - Cincinnati
Beyond Sovereign Courts
Agents and Practices in Early Modern Spanish and Habsburg Diplomacy
Volume 3
Cahiers de l’Association internationale des études françaises
J. M. G. Le Clézio - Enseigner les littératures francophones aujourd’hui - Récit de soi et expérience de l’illusion (XVIIe-XVIIIe siècles)
Volume 78
Cahiers de littérature française
Les Métamorphoses du texte. Enjeux intertextuels et transpositions visuelles
Volume 25
Cahiers de recherches médiévales et humanistes – Journal of Medieval and Humanistic Studies
Volume 51
Cahiers de sémiotique des cultures
Ponctuation et sens. Nouvelles perspectives / Punctuation and meaning. New perspectives
Volume 6
CompLit
Myth, Folklore and Magic in European Literatures. Critical and Contemporary Reconfigurations
Dis/United States of Vulnerability
Literary and Cultural Transgressions in U.S. Poetry Since the 1960s
Volume 330
European Drama and Performance Studies
Dramatisations politiques. Théâtre, politique et idéologie au XIXe siècle (1806-1914)
Volume 27
Food Security under Armed Conflict
Global Knowledge Landscape and Public Attention to Social, Economic, and Humanitarian Dimensions
