Le Vrai mystere des champignons
by Andre Dhotel and preface by Patrick Reumaux and illustrated by Elisabeth Leyris and Christian Frund
Paperback (Published)
(September 2022)
ISBN: 9782252046814
4.72 x 7.13 inches
Price: $24.00
On back order
Les champignons n’ont aucune education. Leurs formes affirment une meconnaissance totale de tout usage. Ils ne sont meme pas monstrueux. Ambigus et radieux, ils tournent en derision les plus elementaires principes.
Comme le dit un judicieux personnage de Mark Twain, M. Tete de Pudding, un chou-fleur c’est simplement un chou qui a ete au college. Sa monstruosite s’explique par un exces d’education, mais c’est bien d’avoir une explication si poussee soit-elle, car nous avons ainsi l’heureuse satisfaction d’expliquer comment le chou-fleur en est venu a ce point. Or les champignons n’ont aucune education. Leurs formes affirment une meconnaissance totale de tout usage. Ils ne sont meme pas monstrueux. Ambigus et radieux, ils tournent en derision les plus elementaires principes. S’ils se pourvoient de ce que l’on appelle un pied et un chapeau, chaque espece, sur ce theme d’une pauvrete remarquable, s’ingenie a des variations dont la gratuite confine a l’insolence. Andre Dhotel
Un vagabond ensorcele, par Patrick Reumaux Le vrai mystere des champignons Un naturaliste a la NRF L'affaire du jordanon Entretien avec Georges Becker et Patrick Reumaux Cueillette d'automne Fausses notes fabuleuses L'homme de la scierie Note sur l'illustration
- By (author) Andre Dhotel
- Illustrated by Christian Frund
- Illustrated by Elisabeth Leyris
- Preface by Patrick Reumaux
Other Titles in this Series
Similar Books
Ars Prophetica
Theology in the Poetry of Twentieth-Century Hebrew Poets Avraham Halfi, Shin Shalom, Amir Gilboa, and T. Carmi
Cahiers de l’Association internationale des études françaises
J. M. G. Le Clézio - Enseigner les littératures francophones aujourd’hui - Récit de soi et expérience de l’illusion (XVIIe-XVIIIe siècles)
Volume 78
Cahiers de littérature française
Les Métamorphoses du texte. Enjeux intertextuels et transpositions visuelles
Volume 25
Cahiers de recherches médiévales et humanistes – Journal of Medieval and Humanistic Studies
Volume 51
Cahiers de sémiotique des cultures
Ponctuation et sens. Nouvelles perspectives / Punctuation and meaning. New perspectives
Volume 6
CompLit
Myth, Folklore and Magic in European Literatures. Critical and Contemporary Reconfigurations
Dis/United States of Vulnerability
Literary and Cultural Transgressions in U.S. Poetry Since the 1960s
Volume 330
European Drama and Performance Studies
Dramatisations politiques. Théâtre, politique et idéologie au XIXe siècle (1806-1914)
Volume 27
La Lettre clandestine
La littérature philosophique clandestine, ses éditeurs et ses éditions
Volume 34
La Revue des lettres modernes
« Afin que rien ne meure ». Le deuil dans et de l’œuvre de Marguerite Duras
Volume 9
