Fictions de la Grande Guerre
Variations litteraires sur 14-18
by Pierre Schoentjes
Paperback (Published)
(January 2009)
ISBN: 9782812400223
Price: $41.00
Out of stock
Fictions de la Grande Guerre starts from a question: why did authors seeking to bear witness to the reality of that war have recourse to fiction?
- By (author) Pierre Schoentjes
Review - French Longtemps delaissee par les historiens et par les ecrivains, la guerre de 14-18 est aujourd'hui tres visible. Peu d'etudes cependant privilegient la perspective litteraire dans leur approche de la production romanesque s'inspirant de 14-18. Cet ouvrage s'efforce de defricher le champ en considerant un grand nombre de romans francais et etrangers. Tout en faisant ressortir la part d'heritage litteraire entrant dans la representation de la realite, il interroge en particulier un paradoxe qui domine la litterature inspiree de la Premiere Guerre mondiale?: pourquoi des hommes desireux de temoigner se sont-ils tournes vers des fictions??
—
Other Titles in this Series
Engagements de la forme
Une sociolecture des oeuvres de Carlo Emilio Gadda et Claude Simon
Volume 88
L’Archive du Coup de dés
Étude critique de la réception d’Un coup de dés jamais n’abolira le hasard de Stéphane Mallarmé (1897-2007)
Volume 11
Similar Books
Writing of Women as Cultural Resistance
Deconstructing Memory Legacies in the Afro-Luso-Brazilian Atlantic
Volume 8
Althochdeutsche Stabreimdichtungen
Hildebrandslied, Muspilli und kleinere Denkmaler. Von Grund auf neu ediert, mit Erschliessungshilfen versehen, ubersetzt und eingeleitet von Frank Schafer
Carl Hanser Verlag as an intermediary of Polish literature in West Germany between 1945 and 1990
Volume 2
Emotion and Calculation
Marriage Markets and Match Making from Early Modernity to the Present
Volume 14
L’amore, le armi, le stelle
Basinio da Parma and the Humanists at Sigismondo Malatesta's Court
Volume 6
Medieval Women in Letters
Letters by Women, to Women, and about Women in Medieval Literatures
Volume 66
