Lectures croisees de l’oeuvre de Michel Houellebecq
edited by Antoine Jurga and Sabine Van Wesemael
This work aims to enhance the way we read Michel Houellebecq. The collection brings together widely diverse research on the critical reception of his work and the Houellebecq phenomenon in order to ascertain the relevance of his literary output.
- Edited by Antoine Jurga
- Edited by Sabine Van Wesemael
L'ambition de cet ouvrage est de mieux lire Michel Houellebecq. Ce recueil collecte les recherches les plus diverses autour de la reception critique de l'oeuvre et du phenomene Houellebecq afin de confirmer la pertinence de la proposition litteraire. Les influences de l'auteur sur la litterature contemporaine et la reception productive sont importantes. Il est l'auteur francais le plus lu a l'etranger, une reference pour nombre d'ecrivains dans le monde et un auteur apprecie du grand public. La critique journalistique abonde en articles souvent polemiques des les parutions. Quel accueil la critique universitaire reserve-t-elle a une litterature a ce point inscrite dans des debats d'opinion ideologiques et mediatiques ?
—
Other Titles in this Series
Pour une philologie analytique
Nouvelles approches de la micro-variance textuelle en domaine roman
Volume 581, 54
Poesie encyclopedique et kabbale chretienne
Onze etudes sur Guy Le Fevre de La Boderie
Volume 190, 15
Similar Books
Writing of Women as Cultural Resistance
Deconstructing Memory Legacies in the Afro-Luso-Brazilian Atlantic
Volume 8
Althochdeutsche Stabreimdichtungen
Hildebrandslied, Muspilli und kleinere Denkmaler. Von Grund auf neu ediert, mit Erschliessungshilfen versehen, ubersetzt und eingeleitet von Frank Schafer
Carl Hanser Verlag as an intermediary of Polish literature in West Germany between 1945 and 1990
Volume 2
Emotion and Calculation
Marriage Markets and Match Making from Early Modernity to the Present
Volume 14
L’amore, le armi, le stelle
Basinio da Parma and the Humanists at Sigismondo Malatesta's Court
Volume 6
Medieval Women in Letters
Letters by Women, to Women, and about Women in Medieval Literatures
Volume 66
