Une voiture de masques et autres recits brefs, La Lorette
by Edmond et Jules de Goncourt and edited by Jean-Louis Cabanes, Joelle Bonnin-Ponnier and Noelle Benhamou
Paperback (Published)
(May 2014)
ISBN: 9782812420634
Price: $55.00
On back order
The short tales reunited in the second volume of the Goncourts’ narrative works were first published in reviews and newspapers between 1852 and 1857. They illustrate the cult of personal writings and biography, but also fantasy.
- By (author) Edmond et Jules de Goncourt
- Edited by Noëlle Benhamou
- Edited by Joelle Bonnin-Ponnier
- Edited by Jean-Louis Cabanès
Review - French Les recits brefs reunis dans ce deuxieme volume des oeuvres narratives completes des Goncourt ont tous ete publies dans des petits journaux ou dans des revues entre 1852 et 1857. Ils illustrent un gout pour le biographique, pour les recits de vies d'artistes avortees, pour les physiologies (La Lorette). S'ils peuvent, le plus souvent, etre reunis sous le titre Legendes du XIXsiecle , certains cultivent le depaysement dans le temps ou l'onirisme erudit (L'Italie la nuit). D'un cote, se manifeste un culte du document intime, de l'autre, un desenchantement que semble compenser l'appel constant a la fantaisie et aux references culturelles savantes, qui deviennent, au meme titre qu'un style qui cherche le brio, signes de distinction.
—
Other Titles in this Series
Similar Books
Ars Prophetica
Theology in the Poetry of Twentieth-Century Hebrew Poets Avraham Halfi, Shin Shalom, Amir Gilboa, and T. Carmi
Cahiers de l’Association internationale des études françaises
J. M. G. Le Clézio - Enseigner les littératures francophones aujourd’hui - Récit de soi et expérience de l’illusion (XVIIe-XVIIIe siècles)
Volume 78
Cahiers de littérature française
Les Métamorphoses du texte. Enjeux intertextuels et transpositions visuelles
Volume 25
Cahiers de recherches médiévales et humanistes – Journal of Medieval and Humanistic Studies
Volume 51
Cahiers de sémiotique des cultures
Ponctuation et sens. Nouvelles perspectives / Punctuation and meaning. New perspectives
Volume 6
CompLit
Myth, Folklore and Magic in European Literatures. Critical and Contemporary Reconfigurations
Dis/United States of Vulnerability
Literary and Cultural Transgressions in U.S. Poetry Since the 1960s
Volume 330
European Drama and Performance Studies
Dramatisations politiques. Théâtre, politique et idéologie au XIXe siècle (1806-1914)
Volume 27
La Lettre clandestine
La littérature philosophique clandestine, ses éditeurs et ses éditions
Volume 34
La Revue des lettres modernes
« Afin que rien ne meure ». Le deuil dans et de l’œuvre de Marguerite Duras
Volume 9
