Ne pas dire
Pour une etude du non-dit dans la litterature et la culture europeennes
edited by Peter Schnyder and Frederique Toudoire-Surlapierre
Paperback (Published)
(March 2013)
ISBN: 9782812409059
Price: $69.00
Out of stock
The unsaid is to literature what silence is to music. Varying in degrees of expressiveness, it communicates what cannot be admitted or spoken of. From mutism to telling gestures, non-verbal communication provides a vast area of experimentation for texts and artworks.
- Edited by Peter Schnyder
- Edited by Frederique Toudoire-Surlapierre
Review - French Le non-dit est a la litterature ce que le silence est a la musique, et ce n'est pas un hasard si la rhetorique classique a categorise les degres de densite expressive de l'hyperbole a la litote, de la repetition a l'ellipse, de la redondance a la preterition, de l'allusion a l'aposiopese. Quand le presuppose ou l'insinuation entrent a leur tour en lice, il faut reconnaitre que le non-dit est plus qu'un jeu : n'exprime-t-il pas l'inavouable, ou l'indicible ? De quelles facons peut-on exprimer ce qu'on ne veut pas dire ? Du mutisme au geste, la communication non verbale offre un vaste champ d'experimentation pour examiner les textes epiques, lyriques et dramatiques des lettres europeennes, sans que soient negliges les apports des autres arts.
—
Other Titles in this Series
Andre Pezard, autobiographe, italianiste, romaniste et medieviste (1893-1984)
Pour un profil intellectuel
Volume 286, 25
Au-dela de l’elegie d’amour
Metamorphoses et renouvellements d'un genre latin dans l'Antiquite et a la Renaissance
Volume 263
Le Dialogue de l’Antiquite a l’age humaniste
Peripeties d'un genre dramatique et philosophique
Volume 565, 18
Discours academiques
L'eloquence solennelle a l'universite entre scolastique et humanisme
Volume 438, 7
Liber amicorum
Melanges sur la litterature antique et moderne a la memoire de Jean-Pierre Neraudau
Volume 223, 48
Les Metamorphoses d’Apulee a travers les lieux et les ages
Receptions, reecritures, heritages
Volume 644, 41
Le Pouvoir en proces
Opinion publique et legitimite politique des Lumieres au Premier Empire
Volume 619
Similar Books
Ars Prophetica
Theology in the Poetry of Twentieth-Century Hebrew Poets Avraham Halfi, Shin Shalom, Amir Gilboa, and T. Carmi
Writing of Women as Cultural Resistance
Deconstructing Memory Legacies in the Afro-Luso-Brazilian Atlantic
Althochdeutsche Stabreimdichtungen
Hildebrandslied, Muspilli und kleinere Denkmaler. Von Grund auf neu ediert, mit Erschliessungshilfen versehen, ubersetzt und eingeleitet von Frank Schafer
Emotion and Calculation
Marriage Markets and Match Making from Early Modernity to the Present
Volume 14
