Moi, un manuscrit
by Simone Beta, translated by Thomas Penguilly
Je suis ne a Constantinople vers 950 apres J.-C. Je ne connais pas le nom exact de mon pere, meme si je n’ignore pas que bien des hommes ont contribue, d’une maniere ou d’une autre, a ma naissance. Je sais en revanche qui etait ma mere : un animal (une genisse, une brebis, ou une chevre) qui, a sa mort, a donne aux hommes sa tendre peau afin que mes nombreux peres puissent ecrire a sa surface, chacun a l’aide de son stylet a la pointe de metal trempee dans une encre plus ou moins foncee tiree de la noix de galle, les textes fort precieux que j’ai portes en moi jusqu’a votre epoque, a vous qui venez a peine de commencer a lire l’histoire de ma vie. Je suis un manuscrit, vous l’aurez compris – plus precisement, le manuscrit qui contient l’Anthologie palatine, un recueil d’epigrammes.
Contributor Biography – French Simone Beta est professeur associe de philologie classique a l’universite de Sienne. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles portant, entre autres, sur le theatre antique, la rhetorique, la poesie epigrammatique et la reception de la culture classique a l’epoque moderne.
- By (author) Simone Beta
- Translated by Thomas Penguilly
Similar Books
Ars Prophetica
Theology in the Poetry of Twentieth-Century Hebrew Poets Avraham Halfi, Shin Shalom, Amir Gilboa, and T. Carmi
Cahiers de l’Association internationale des études françaises
J. M. G. Le Clézio - Enseigner les littératures francophones aujourd’hui - Récit de soi et expérience de l’illusion (XVIIe-XVIIIe siècles)
Volume 78
Cahiers de littérature française
Les Métamorphoses du texte. Enjeux intertextuels et transpositions visuelles
Volume 25
Cahiers de recherches médiévales et humanistes – Journal of Medieval and Humanistic Studies
Volume 51
Cahiers de sémiotique des cultures
Ponctuation et sens. Nouvelles perspectives / Punctuation and meaning. New perspectives
Volume 6
CompLit
Myth, Folklore and Magic in European Literatures. Critical and Contemporary Reconfigurations
Dis/United States of Vulnerability
Literary and Cultural Transgressions in U.S. Poetry Since the 1960s
Volume 330
European Drama and Performance Studies
Dramatisations politiques. Théâtre, politique et idéologie au XIXe siècle (1806-1914)
Volume 27
La Lettre clandestine
La littérature philosophique clandestine, ses éditeurs et ses éditions
Volume 34
La Revue des lettres modernes
« Afin que rien ne meure ». Le deuil dans et de l’œuvre de Marguerite Duras
Volume 9
