Les Plaisirs et les jours de Marcel Proust
etude d'un recueil
by Pierre Daum
Paperback (Published)
(January 1993)
ISBN: 9782707811721
5.47 x 7.44 inches
Price: $33.00
On back order
Etude des thematiques, des genres et tentative de reperage d’une unite dans cet “”assemblage de textes disparates”” qui constitue Les Plaisirs et les jours de Marcel Proust, esquisse d’A la recherche du temps perdu.
~FRE~Introduction Premiere partie : Les genres I. La structure des morceaux 1. Structures temporelles: duree et frequence 2. Ouverture, dynamisme et cloture 3. Conclusion: une ecriture fragmentaire? II. Le narrateur 1. La personne 2. La focalisation 3. Les fonctions du narrateur III. La pose du narrateur 1. Ton poetique et ton de moraliste 2. Sources et influences 3. L'inscription dans une lignee Conclusion: une classification est-elle possible? Deuxieme partie : les themes Introduction I. Mondanite 1. Un univers mondain 2. L'etude du monde Il. La vie interieure 1. La sensibilite 2. L'insatisfaction du present 3. Une vision negative de l'amour III. Les themes de La Recherche Conclusion Troisieme partie : Le recueil Introduction I. La composition 1. Le corpus original 2. La selection 3. L'organisation interne 4. Une intrigue ? 5. Conclusion Il. Un objet d'art ? 1. L'edition originale 2. L'importance de l'ornementation 3. L'ornementation intellectuelle Conclusion Bibliographie
- By (author) Pierre Daum
Similar Books
Ars Prophetica
Theology in the Poetry of Twentieth-Century Hebrew Poets Avraham Halfi, Shin Shalom, Amir Gilboa, and T. Carmi
Cahiers de l’Association internationale des études françaises
J. M. G. Le Clézio - Enseigner les littératures francophones aujourd’hui - Récit de soi et expérience de l’illusion (XVIIe-XVIIIe siècles)
Volume 78
Cahiers de littérature française
Les Métamorphoses du texte. Enjeux intertextuels et transpositions visuelles
Volume 25
Cahiers de recherches médiévales et humanistes – Journal of Medieval and Humanistic Studies
Volume 51
Cahiers de sémiotique des cultures
Ponctuation et sens. Nouvelles perspectives / Punctuation and meaning. New perspectives
Volume 6
CompLit
Myth, Folklore and Magic in European Literatures. Critical and Contemporary Reconfigurations
Dis/United States of Vulnerability
Literary and Cultural Transgressions in U.S. Poetry Since the 1960s
Volume 330
European Drama and Performance Studies
Dramatisations politiques. Théâtre, politique et idéologie au XIXe siècle (1806-1914)
Volume 27
La Lettre clandestine
La littérature philosophique clandestine, ses éditeurs et ses éditions
Volume 34
La Revue des lettres modernes
« Afin que rien ne meure ». Le deuil dans et de l’œuvre de Marguerite Duras
Volume 9
