Holderlin, Le retournement natal
Tragedie et modernite. Nature et poesie.
by Francoise Dastur and F Dastur
Paperback (Out of print)
(September 1997)
ISBN: 9782909422268
Price: $36.00
Out of stock
Holderlin a laisse inachevees les trois versions successives de La Mort d’Empedocle. La question est donc de savoir pourquoi Empedocle n’a finalement pas pu devenir un heros tragique moderne et ce que Holderlin a decouvert au sujet des rapports de la modernite et de l’Antiquite.
- By (author) F Dastur
- By (author) Francoise Dastur
" F. Dastur, apres Heidegger, apres Beda Allemann entre autres, essaye de presenter les fondements philosophiques de l'oeuvre d'un poete tenaille par l'absolu et le desespoir d'amour. Francoise Dastur "" s'en tient au difficile "" pour reprendre le celebre mot de Rilke. [...] Si pour elle, la philosophie recouvre une grande puissance de questionnement, cet esprit rigoureux et curieux n'hesite pas a regarder avec profit du cote d'Holderlin. [...] Elle procede avec clarte et exigence a une analyse des textes poetologiques d'Holderlin. Rendons grace ici au travail exemplaire de F. Dastur dans l'exegese attentive et limpide qu'elle nous livre du corpus holderlinien; [...] A travers le texte poetique, c'est l'experience vecue par son auteur qu'il s'agit de rendre authentiquement presente. "
—
Other Titles in this Series
Similar Books
Ars Prophetica
Theology in the Poetry of Twentieth-Century Hebrew Poets Avraham Halfi, Shin Shalom, Amir Gilboa, and T. Carmi
Writing of Women as Cultural Resistance
Deconstructing Memory Legacies in the Afro-Luso-Brazilian Atlantic
Althochdeutsche Stabreimdichtungen
Hildebrandslied, Muspilli und kleinere Denkmaler. Von Grund auf neu ediert, mit Erschliessungshilfen versehen, ubersetzt und eingeleitet von Frank Schafer
Emotion and Calculation
Marriage Markets and Match Making from Early Modernity to the Present
Volume 14
