Comment les autres nous voient
Proses publiees du vivant de l'auteur II 1923-1935
by Fernando Pessoa and translated by Simone Biberfield, Dominique Touati, Joaquim Vital and Parcidio Goncalves
Paperback (Published)
(June 2023)
ISBN: 9782251454054
4.92 x 7.44 inches
Price: $21.00
On back order
Apres Chronique de la vie qui passe, le present volume vient completer l’edition des Proses publiees du vivant de Pessoa telles qu’elles avaient ete presentees au public francais des 1987 par Jose Blanco, l’un des meilleurs specialistes du grand auteur portugais. On y retrouvera la critique d’un esprit eminemment libre face aux hypocrisies et aux bigoteries de l’ordre social, et l’on verra derechef avec quel humour ses reflexions poussees souvent jusqu’aux paradoxes les plus subtils distillent un sain antidote aux mystifications des ideologies de toutes natures.
36 Lettre a l'auteur de Sacha 37 Sur un manifeste d'etudiants 38 [Paroles de Fernando Pessoa en postface a Entrevistas de Francisco Manuel Cabral Metello] 39 Notice [Preface a Motivos de belleza, d'Antonio Botto] 40 [Nos interviews : L'ecrivain Fernando Pessoa nous expose ses idees sur les differents aspects de l'art et de la litterature au Portugal] 41 Edgar Allan Poe (1809-1849) 42 [Temoignage sur Camoes] 43 Athena 44 [La Revue Athena et ce que nous a declare Fernando Pessoa] 45 Mario de Sa-Carneiro (1890-1916) 46 [Texte publicitaire pour les peintures Berryloid] 47 [Collaboration a Revista de Comercio e Contabilidade] Paroles liminaires L'essence du commerce Le tarif CIF comprend-il les frais de facture consulaire ? Comment les autres nous voient Inutilite des commissions de controle et des commissaires aux comptes dans les banques et les societes anonymes Les menottes Regie, monopole, liberte L'evolution du commerce Organiser Le classement de correspondance Les preceptes pratiques en general et ceux d'Henry Ford en particulier La reforme du calendrier et ses consequences commerciales Aphorismes, preceptes et considerations diverses 48 [Deposition dans l'enquete Portugal, vaste empire] 49 Un grand Portugai 50 Le Duce Mussolini est un fou 51 Des fascistes italiens a Lisbonne 52 Luis de Montalvor 53 L'Interregne. Defense et justification de la Dictature Militaire au Portugal 54 Alonso Lopes Vieira le poete nationaliste 55 Le Provincialisme portugais 56 Table biographique de Mario de Sa-Carneiro 57 Table bibliographique. Fernando Pessoa 58 [Reponse a une enquete sur le fado ] 59 [Preface a l'Anthologie de poemes portugais modernes] 60 Du Livre de l'Intranquillite [compose par Bernardo Soares, aide-comptable en la ville de Lisbonne] 61 [Le Mystere de la Boca do Inferno ] [Un temoignage important] 62 [Aleistir Crowley a-t-il ete assassine ? - Interview de Fernando Pessoa] 63 [Preface a Ame errante, d'Eliezer Kamenezky] 64 [Lettre a Jose Osorio de Oliveira sur les poemes de Paulino de Oliveira] 65 Antonio Botto et l'ideal esthetique createur 66 [Preface a Acronios, de Luis Pedro] 67 Le Cas mental portugais. 68 Antonio. Etude critique. 69 Ce qu'un milliardaire americain a fait au Portugal. La Colonie Macfadden pour enfants a S. Joao do Estoril. 70 L'Homme de Porlock 71 [Preface a Quinto Imperio, d'Augusto Ferreira Gomes] 72 [Dix minutes avec Fernando Pessoa] 73 A Romaria, de Vasco Reis 74 [Societes secretes. Analyse sereine et minutieuse. Le projet de loi presente au Parlement au sujet des societes secretes, apprecie et longuement commente par M. Fernando Pessoa] 75 [Deux poetes. Comment Fernando Pessoa voit Antonio Botto, son lyrisme et sa passion] 76 Poesies d'un prosateur 77 Nous, ceux d'Orpheu Notes, par Jose Blanco Index des noms cites dans le corps du texte
- By (author) Fernando Pessoa
- Translated by Simone Biberfield
- Translated by Parcidio Goncalves
- Translated by Dominique Touati
- Translated by Joaquim Vital
"On sort de la lecture de ces pages fascine, agace, sonne, intrigue,nullement indifferent. La marque des grands auteurs."
—
Other Titles in this Series
Similar Books
Ars Prophetica
Theology in the Poetry of Twentieth-Century Hebrew Poets Avraham Halfi, Shin Shalom, Amir Gilboa, and T. Carmi
Cahiers de l’Association internationale des études françaises
J. M. G. Le Clézio - Enseigner les littératures francophones aujourd’hui - Récit de soi et expérience de l’illusion (XVIIe-XVIIIe siècles)
Volume 78
Cahiers de littérature française
Les Métamorphoses du texte. Enjeux intertextuels et transpositions visuelles
Volume 25
Cahiers de recherches médiévales et humanistes – Journal of Medieval and Humanistic Studies
Volume 51
Cahiers de sémiotique des cultures
Ponctuation et sens. Nouvelles perspectives / Punctuation and meaning. New perspectives
Volume 6
CompLit
Myth, Folklore and Magic in European Literatures. Critical and Contemporary Reconfigurations
Dis/United States of Vulnerability
Literary and Cultural Transgressions in U.S. Poetry Since the 1960s
Volume 330
European Drama and Performance Studies
Dramatisations politiques. Théâtre, politique et idéologie au XIXe siècle (1806-1914)
Volume 27
La Lettre clandestine
La littérature philosophique clandestine, ses éditeurs et ses éditions
Volume 34
La Revue des lettres modernes
« Afin que rien ne meure ». Le deuil dans et de l’œuvre de Marguerite Duras
Volume 9
